Les règles du jeu de baccarat

Avant la distribution des cartes, le joueur de baccarat doit miser sur la victoire du banquier, du joueur ou sur l'égalité. En sachant que celui qui gagne est celui dont la valeur des cartes est le plus proche de 9. Le comptage des points ne pose pas de difficulté particulière, si ce n'est que l'as vaut 1 et les figures, ou "buches, 0. Par ailleurs, lorsque le total dépasse 10, seul l'unité est retenue. Nous allons vous expliquer le déroulement d’une partie de baccarat étape par étape, afin que plus rien ne vous échappe ! Aussi, sachez que vous en saurez plus sur le calcul de vos gains lors de vos parties en un rien de temps ! Cet article fera de vous un joueur de baccarat encore plus performants !

La logique du déroulement d’une partie de baccarat

Le croupier distribue quatre cartes, deux au joueur et deux à la banque (également appelée "maison"), le joueur recevant ses cartes avant la banque. La distribution s'arrête si la valeur des deux cartes de la banque ou du joueur est de 8 ou de 9, situation appelée "natural". Dans le cas contraire, le joueur reçoit une carte supplémentaire si son total est de cinq ou moins. Si le total des cartes de la banque est de sept ou plus, plus aucune carte ne doit être tirée, tandis que s'il est inférieure ou égale à deux, il lui faut tirer une carte supplémentaire. Lorsque la main du banquier est de trois et que la 3e carte du joueur n'est pas un 8, c'est la banque qui gagne. Si le banquier totalise 4 avec ses cartes et que la troisième carte du joueur ne vaut pas 1, 8, 9 ou 0, c'est la maison qui remporte la partie. C'est également le cas si la main de la maison est de 5 et que la troisième carte distribuée au joueur est 4, 5, 6 ou 7, et si le total des cartes de la maison est de 6 et que la troisième carte du joueur est un 6 ou un 7.

Le calcul des gains au baccarat

Les gains sont calculés de la manière suivante : lorsque l'on mise sur une main gagnante du joueur ou de la banque, on gagne l’équivalent de sa mise initiale. Lorsque l'on mise sur l'égalité, ceci rapporte huit fois la mise initiale. Sur internet, les mises minimum sur les tables de Baccara sont en général d'1 dollar et les maximum ne dépassent dans la plupart des cas 250 dollars.

Comme vous avez pu le constater, contrairement aux idées reçues sur le baccarat en ligne, vous allez pouvoir vous y retrouver assez facilement lors de vos parties de baccarat. Nous vous conseillons cependant de faire attention aux différentes combinaisons de cartes qui sauront vous faire obtenir les meilleurs gains. Cependant, faites très attention aux limites de mises qui pourraient changer la donne lorsque vous vous retrouverez en situation difficile lors de vos parties sur les jeux de baccarat en ligne !

Retrouvez toutes les bases propres au jeu du baccarat sur les casinos en ligne :

Menu